AVEC LU’ PET-SITTING, VOS ANIMAUX ONT AUSSI DROIT À DES VACANCES !

Ludivine PIETTE propose de multiples solutions pour choyer, promener, nourrir vos chats, chiens et NAC (nouveaux animaux de compagnie), pendant votre absence autour de Marcq-en-Baroeul. Elle se déplace à domicile dans un rayon de 12 km.  Cette jeune marcquoise a choisi ce métier par passion et a créé sa micro entreprise en 2016.

 « Le métier de Pet sitter est un véritable métier. Il mériterait d’être reconnu ». Ludivine dispose d’un agrément obligatoire auprès de la DDPP, a suivi une formation attestant de ses connaissances et a été formée aux premiers secours canins-félins auprès de l’école vétérinaire de Maison Alfort.

Le pet-sitter est pleinement responsable de l’animal « Ce métier exige une grande conscience professionnelle en plus de l’amour des animaux. Le propriétaire confie souvent ce qu’il a de plus précieux. Il faut être organisé, réactif, disponible, discret lors des visites et savoir anticiper».

Ainsi, chaque client reçoit un devis, un contrat de garde et une fiche de renseignements concernant l’animal à garder. « Faire appel à un pet-sitter est l’assurance d’un travail de qualité et la certitude de retrouver un animal en pleine santé ». Ludivine comble l’absence du maître et commence sa tournée des visites tôt le matin et les termine tard le soir. Par sa vigilance, elle est un atout précieux pour le maître de l’animal qui bénéficie ainsi d’un double service sécurisant.

Dans les années à venir, Ludivine souhaite développer ses services vers le bien-être animalier. « Aimer les animaux ne suffit pas. Il faut aussi et surtout posséder un minimum d’expérience et connaître l’animal dont on s’occupe pour son bien-être ».

Site : www.lupetsitting.fr – devis sur demande.

http://www.marcq-en-baroeul.org/economie-et-emploi/actualite-economique/828-avec-lu-pet-sitting-vos-animaux-ont-aussi-droit-a-des-vacances