Fermeture Exceptionnelle

 

Lu’ Pet-Sitting fermera ses portes exceptionnellement du 2 au 6 septembre 2019 pour se former. De ce fait aucune garde ne pourra être effectuée. Merci de votre compréhension. 

Fermeture Annuelle

 

Lu’ Pet-Sitting sera fermé du 24 juin au 5 juillet 2019 – Pour toute demande de garde pour juillet, merci d’effectuer celle-ci rapidement afin de procéder avant la fermeture à la pré-visite et à la remise des clés.

Lu' Pet-Sitting se forme...

 

 

Afin de vous satisfaire, plusieurs formations vont être effectuées au cours de l’année 2019-2020. Lu’ Pet-Sitting sera donc amenée à être fermée plusieurs jours, merci de votre compréhension.

 

Découvrez bientôt 3 nouveaux services dédiés à votre animal de compagnie !

Formation à la ferme

 

 

 

 

 

Lu’ Pet-Sitting vous propose une prestation de visite de vos animaux de la ferme depuis novembre 2018 suite à un stage au sein de la ferme de Nat (49).

 
  Juillet 2018

Avec Lu’ Pet-Sitting, vos animaux ont aussi droit à des vacances ! 

Ludivine PIETTE propose de multiples solutions pour choyer, promener, nourrir vos chats, chiens et NAC (nouveaux animaux de compagnie), pendant votre absence autour de Marcq-en-Baroeul. Elle se déplace à domicile dans un rayon de 12 km.  Cette jeune marcquoise a choisi ce métier par passion et a créé sa micro entreprise en 2016.

 « Le métier de Pet sitter est un véritable métier. Il mériterait d’être reconnu ». Ludivine dispose d’un agrément obligatoire auprès de la DDPP, a suivi une formation attestant de ses connaissances et a été formée aux premiers secours canins-félins auprès de l’école vétérinaire de Maison Alfort.

Le pet-sitter est pleinement responsable de l’animal « Ce métier exige une grande conscience professionnelle en plus de l’amour des animaux. Le propriétaire confie souvent ce qu’il a de plus précieux. Il faut être organisé, réactif, disponible, discret lors des visites et savoir anticiper».

Ainsi, chaque client reçoit un devis, un contrat de garde et une fiche de renseignements concernant l’animal à garder. « Faire appel à un pet-sitter est l’assurance d’un travail de qualité et la certitude de retrouver un animal en pleine santé ». Ludivine comble l’absence du maître et commence sa tournée des visites tôt le matin et les termine tard le soir. Par sa vigilance, elle est un atout précieux pour le maître de l’animal qui bénéficie ainsi d’un double service sécurisant.

Dans les années à venir, Ludivine souhaite développer ses services vers le bien-être animalier. « Aimer les animaux ne suffit pas. Il faut aussi et surtout posséder un minimum d’expérience et connaître l’animal dont on s’occupe pour son bien-être ».

Site : www.lupetsitting.fr – devis sur demande.

http://www.marcq-en-baroeul.org/economie-et-emploi/actualite-economique/828-avec-lu-pet-sitting-vos-animaux-ont-aussi-droit-a-des-vacances

Avril 2018 

Ludivine Piette est devenue pet-sitter, d’abord et surtout par amour des animaux car s’en occuper pendant l’absence des maîtres constitue un vrai métier. Il faut être disponible constamment, être attentive au comportement des animaux, être sérieux et fiable car le pet-sitter (traduisez : gardien d’animaux) se rend au domicile des maîtres.

Titulaire du bac + 5 et après plusieurs expériences professionnelles, Ludivine a désiré créer sa micro-entreprise, suite à l’adoption d’un lapin, d’un chat et d’un chien « Ils m’ont tellement apporté. J’ai découvert que j’aimais prendre soin d’eux puis des proches m’ont demandé des petits services de garde de temps en temps. J’ai compris que ma passion pouvait devenir mon métier ».

« Les maîtres devraient être plus vigilants car c’est comme placer son enfant auprès d’une nourrice non agréée. Tout peut arriver. »

Devenir pet-sitter ne s’improvise pas. La responsabilité est engagée et il faut surtout aimer les animaux. Ludivine a suivi une formation pour obtenir le Certificat de capacité des animaux d’espèces domestiqueset a été formée aux premiers secours canins et félins.

Elle s’oppose aux personnes qui proposent des services sans être déclarées « Les maîtres devraient être plus vigilants car c’est comme placer son enfant auprès d’une nourrice non agréée. Tout peut arriver. L’animal ne parle pas mais peut souffrir. » Lu’Pet-Sitting propose des services personnalisés pour chiens, chats et les NAC dans les 15 km autour de Marcq-en-Baroeul. L’animal peut être recueilli en pension ou rester dans son univers, auquel cas des visites sont organisées ainsi que des promenades.

Pour contacter Ludivine Piette : contact@lupetsitting.fr

 

Interview Ludivine – Lu’ Pet-Sitting sur Grand Lille TV 

Avril 2018

Un stage de premiers secours pour les animaux de compagnie ! 

Apprendre à réagir en cas d’urgence !