Programme d’Éducation à la Connaissance du Chien et au Risque d’Accident par Morsures

Intervenante PECCRAM© certifiée par la FIMAC CANIN, mon but sera de vous aider à familiariser l’enfant avec le chien de compagnie. 

Qu’est-ce que PECCRAM© ?

Un Programme d’Education à la Connaissance du Chien et au Risque d’Accident par Morsures destiné aux enfants de 4 à 10 ans.

Ce programme a pour objectif de développer une relation harmonieuse et pacifique entre l’enfant et le chien, basée sur le respect mutuel et le droit à la différence.

Pourquoi ?

Il y a plus de 7 millions de chiens en France. Les enfants les croisent tous les jours dans la rue, au parc, dans les familles… sans jamais avoir appris à les connaitre et s’exposent inévitablement aux risques de morsures. 

Pour qui ?

Pour les enfants de la moyenne section maternelle au CM2 et à l’initiative des directeurs d’écoles, des enseignants, des responsables de centres de loisirs, des élus municipaux en charge de l’éducation et bien sur des parents!

Comment ? 

La sensibilisation se fait par des d’ateliers pédagogiques, ludiques et pratiques de 45 min à 2h en fonction de la structure d’accueil.

Le but est de créer des réflexes quotidient chez l’enfant et qu’il puisse également le transmettent à autrui et devenir à son tour ambassadeur de la relation enfant-chien.

TARIFS SUR DEMANDE UNIQUEMENT